SF Urban Properties libéré du poids des dévalorisations en 2024

AWP

1 minute de lecture

Hors effets de revalorisations, le bénéfice net s’est étiolé de près de 15% à 13,1 millions, indique un compte-rendu diffusé mardi.

La société immobilière zurichoise SF Urban Properties a profité l’an dernier d’un retour des revalorisations pour dégager un bénéfice net de 16,5 millions de francs. Plombé par les dévalorisations, le résultat net s’était évaporé à quelque 700’000 francs sur la base de comparaison.

Hors effets de revalorisations, le bénéfice net s’est étiolé de près de 15% à 13,1 millions, indique un compte-rendu diffusé mardi. Les actionnaires se verront offrir une rémunération de 3,65 francs par nominative, contre 3,60 francs un an auparavant et de 73 centimes francs par porteur, contre 72 centimes.

Le produit des immeubles s’est pourtant enrobé de 4,9%à 31,2 millions, du fait de la finalisation de projets de rénovation, de l’indexation de baux commerciaux et d’optimisations du portefeuille. Ledit portefeuille a vu sa valorisation enfler de 5,5% à 786,8 millions. Le taux de vacance est demeuré anecdotique, à 1,4% contre 1,3% fin 2023.

La société maintiendra l’accent en 2025 sur les agglomérations de Zurich et Bâle, les acquisitions dans ces centres urbains devant compenser le manque à gagner des désinvestissements en périphérie. Le recul du taux de référence hypothécaire va rogner les revenus locatifs résidentiels pour les loyers en cours, mais les baux nouvellement conclus doivent continuer à prendre l’ascenseur,

A lire aussi...