SF Urban de retour en zone bénéficiaire au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Entre janvier et juin, le produit des loyers a enflé de 5,7% sur un an à 15,6 millions de francs.

La société immobilière SF Urban a renoué avec les bénéfices au premier semestre, grâce à des effets négatifs des revalorisations moins marqués. La suite de l’exercice s’annonce sous de bons auspices.

Entre janvier et juin, le produit des loyers a enflé de 5,7% sur un an à 15,6 millions de francs. Les revalorisations immobilières se sont soldées par un résultat négatif de 751’000 francs, contre -7,97 millions un an plus tôt, a indiqué SF Urban jeudi dans son rapport d’étapes.

Le résultat d’exploitation (Ebit) a du coup été multiplié par plus de trois à 11,2 millions. La société a bouclé les six premiers mois de l’année sur un bénéfice net de 5,8 millions, après une perte de 1,1 million au premier semestre 2023.

Le taux de vacance s’est par contre amélioré de 0,21 point à 1,5%, tandis que la valeur des logements en location a atteint fin juin 768,4 millions de francs, un montant en hausse de 2,6% comparé à la fin de l’année dernière.

La direction table sur un solide deuxième semestre et un produit des loyers stable. La forte demande en logements, notamment dans l’agglomération de Zurich, devrait permettre de conserver le taux de vacance sous la barre des 2%. Les ventes immobilières seront aussi au coeur de la stratégie, le groupe espérant un apport entre 4 et 5 millions de francs au niveau de l’Ebit grâce à cette activité.

A lire aussi...