TT International ('TT'), un gestionnaire d'investissement spécialisé axé sur l'alpha, est ravi d'annoncer le lancement de la stratégie TT Credit Opportunities sur sa plateforme d'OPCVM irlandais, suite à la récente fusion d'un OPCVM luxembourgeois.
Le gestionnaire de portefeuille, Barend Pennings, a lancé la stratégie originale (précédemment connue sous le nom de Pareturn - Gladwyne Absolute Credit) en 2015. Barend et l'équipe ont rejoint TT en janvier 2024, apportant la stratégie avec eux. La version luxembourgeoise du fonds est passée sous la gestion de TT en mars 2024 et a été fusionnée sur la plateforme UCITS irlandaise de TT en janvier 2025. Au cours des 12 derniers mois, l'équipe s'est pleinement intégrée à TT International, bénéficiant ainsi du réseau mondial, de la base de clients, de l'efficacité opérationnelle et de l'infrastructure robuste de TT. L'intégration réussie de la stratégie souligne l'évolution continue de TT, dont l'écurie comprend désormais un autre produit leader sur le marché pour renforcer son héritage européen en matière de fonds spéculatifs.
La stratégie utilise une approche fondamentale opportuniste, en mettant l'accent sur les situations de crédit d'entreprise à catalyseur dans toute l'Europe. Elle se spécialise dans les crédits qui ne sont souvent pas couverts par les grandes maisons de courtage et les agences de notation, cherchant à profiter des risques mal évalués dans des segments de marché négligés. Elle possède un avantage particulier dans les obligations à haut rendement, où les contraintes de taille et de liquidité réduisent la concurrence.
Avant de fonder Gladwyne Investments en 2009, Barend était directeur général et gestionnaire de portefeuille chez Goldman Sachs, où il a travaillé pendant huit ans. Il est secondé par le gestionnaire de portefeuille adjoint, Jan Mroczkowski, qui a précédemment effectué des analyses fondamentales chez Centerbridge Partners et Capstone Investment Advisors, après avoir été analyste en banque d'investissement chez Goldman Sachs. Barend et Jan travaillent ensemble avec succès depuis 2018.
Eric Mackay, directeur général de TT International, a déclaré: «Cette solution de crédit européen s'appuie sur le solide héritage de TT et sur sa croissance stratégique continue dans les espaces Fixed Income et European Alternatives. Nous sommes ravis de célébrer la première année de l'équipe chez TT avec l'intégration réussie et transparente de la stratégie TT Credit Opportunities. Comme pour l'ensemble de notre gamme de produits centrés sur l'alpha, nous pensons que la stratégie présente des avantages compétitifs qui aideront nos clients à atteindre leurs objectifs d'investissement.»
Barend Pennings, gestionnaire de portefeuille, TT International, a déclaré: «Le soutien de TT a permis à notre équipe de se concentrer sur ce qu'elle fait le mieux: générer des rendements élevés. Dans le même temps, l'envergure de TT a permis de réduire les coûts pour nos investisseurs. Je suis convaincu que la réputation mondiale de TT et son profil industriel continueront à mettre en lumière nos performances primées. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à générer de l'alpha et d'entretenir des relations durables avec nos investisseurs».