Saxo Bank Suisse supprime les droits de garde

Communiqué, Saxo Bank Suisse

1 minute de lecture

«Notre objectif est d’offrir à nos clients la plus grande valeur possible», a déclaré Stanislav Kostyukhin, CEO de Saxo Bank Suisse.

Saxo Bank Suisse, spécialiste de premier plan en matière de trading et d’investissement en ligne, a annoncé aujourd’hui un changement important dans sa structure tarifaire. À partir du 1er février 2025, la banque n’appliquera plus de frais de garde sur les comptes des clients particuliers.

Jusqu’alors, des droits de garde étaient prélevés sur les portefeuilles d’actions et d’ETFs, variant entre 0,12% et 0,22% selon le type de compte et la valeur du portefeuille de titres, avec un maximum de CHF 10 par mois. La suppression de ces droits de garde permet désormais aux clients d’économiser jusqu’à CHF 120 par an, selon la taille de leur portefeuille.

«Notre objectif est d’offrir à nos clients la plus grande valeur possible», a déclaré Stanislav Kostyukhin, CEO de Saxo Bank Suisse. «En supprimant les droits de garde de notre structure tarifaire, nous souhaitons renforcer la capacité d’investissement de nos clients. Cela peut avoir un impact significatif, en particulier à long terme, car les économies s’accumulent et contribuent à de meilleurs résultats financiers».

M. Kostyukhin voit dans cette initiative une étape importante pour le positionnement de la banque sur le marché et ajoute: «Il s’agit assurément d’un changement de paradigme pour le marché financier suisse, où les frais des services d’investissement restent parmi les plus élevés au monde. En supprimant les droits de garde, Saxo Bank Suisse se positionne comme précurseur dans la redéfinition des structures de coûts et la remise en question des standards du secteur. Elle établit ainsi une nouvelle référence quant à ce que les clients suisses peuvent attendre de leur prestataire de services financiers». La banque s’est résolument engagée à rendre l’ investissement plus accessible, ayant déjà lancé l’an dernier le plan d’épargne en ETFs le moins cher de Suisse, qui permet aux clients d’investir gratuitement dans une sélection d’ETFs suisses de manière récurrente.

La décision de supprimer les droits de garde reflète l’engagement de Saxo Bank Suisse envers ses clients en proposant une offre de qualité supérieure soutenant la constitution de leur patrimoine aux conditions les plus attractives. En permettant aux investisseurs de préserver une plus grande partie de leurs revenus, la banque renforce sa volonté de développer une  relation à long terme avec sa clientèle, basée sur la confiance et le succès partagé. Cette stratégie axée sur le client, combinée à une focalisation sur l’efficience des coûts et l’innovation, souligne le rôle de Saxo Bank Suisse en tant que force de transformation dans le secteur financier suisse.

A lire aussi...