Saxo Bank Suisse lance le Prêt de Titres et renonce aux frais de garde

Communiqué, Saxo Bank

1 minute de lecture

Le prêt de titres permet aux clients de prêter de façon temporaire des actions et des ETF à d’autres acteurs du marché, générant ainsi des revenus passifs supplémentaires tout en conservant les avantages liés à la propriété.

Saxo Bank Suisse a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau service de prêt de titres (Securities Lending), accompagné d’une exonération des frais de garde pour les clients participants. Le prêt de titres permet aux clients de prêter de façon temporaire des actions et des ETF à d’autres acteurs du marché, générant ainsi des revenus passifs supplémentaires tout en conservant les avantages liés à la propriété.

Le service de prêt de titres de Saxo permet aux clients de prêter leurs actions et leurs ETF à d’autres acteurs qualifiés du marché, tout en continuant à percevoir des dividendes ou des paiements équivalents aux dividendes et en conservant le droit de vendre leurs titres à tout moment. En retour, l’emprunteur paie un intérêt sur les titres empruntés, qui est réparti à parts égales entre le prêteur et Saxo. Établir de nouvelles normes de marché Stanislav Kostyukhin, CEO Saxo Bank Suisse, commente: «En lançant notre nouveau service de prêt de titres, nous établissons de nouvelles normes sur le marché. Trop souvent, les investisseurs privés découvrent que leurs titres sont prêtés à leur insu ou sans leur consentement explicite et qu’ils ne bénéficient pas des revenus générés par le prêt ou, dans certains cas isolés, qu’ils ne reçoivent qu’une petite fraction des bénéfices. Nous voulons nous assurer que nos clients ont le contrôle total de leurs titres et qu’ils reçoivent une part égale de tous les revenus de prêt.»

Pour garantir une sécurité maximale à ses clients, Saxo gère le processus de prêt dans son intégralité et agit comme leur contrepartie directe. La banque détient des garanties couvrant au moins 102% de la valeur du prêt et s’assure de leur disponibilité à tout moment dans la faible éventualité d’un défaut de l’emprunteur. Soutenir la rentabilité des portefeuilles Lorsqu’ils autorisent le prêt de titres sur leurs comptes, les clients qui sont soumis à des frais de garde –appliqués aux comptes avec des positions en actions ou en ETF et plafonnés à 10 CHF par mois – en sont exonérés sur l’intégralité de leur portefeuille tant que le service reste activé.

Les clients participants peuvent retirer un avantage significatif de ce nouveau service en gagnant un revenu passif supplémentaire avec le prêt de titres qu’ils détiennent déjà et en réduisant leurs frais globaux avec l’annulation des frais de garde. Le prêt de titres peut donc être utilisé comme un levier pour augmenter les rendements et améliorer la rentabilité des portefeuilles.

Le prêt de titres est accessible au segment des clients particuliers, composé de comptes privés et de comptes de sociétés, à compter du 1er juillet 2024. Le service peut être activé sur les plateformes de trading de Saxo Bank Suisse: SaxoTraderGO et SaxoTraderPRO.

A lire aussi...