Bourse suisse: les fonds ETF à des niveaux record au quatrième trimestre 2024

AWP

1 minute de lecture

L’opérateur SIX annonce une hausse du nombre des transactions à près de 2,5 millions, pour un chiffre d’affaires qui grimpe à 25,3 milliards de francs.

Les volumes sur le marché des ETF à la Bourse suisse ont continué à augmenter au quatrième trimestre 2024. Un nouveau record a même été inscrit en termes de transactions, indique l’opérateur SIX dans un rapport publié jeudi soir.

Le chiffre d’affaires des ETF (Exchange Traded Funds) a grimpé à 25,3 milliards de francs, soit sa valeur la plus élevée depuis le deuxième trimestre 2022. Le nombre de transactions a même atteint un nouveau niveau record à près de 2,5 millions.

Parallèlement, la tendance à la conclusion de contrats de moindre ampleur s’est poursuivie. Le montant moyen des transactions s’est élevé à 34’053 francs. La médiane montre cependant un renversement de la tendance, affichant une hausse de plus d’un quart sur un an.

Entre octobre et décembre, 57 nouveaux ETF ont été cotés sur SIX, ce qui a porté à 1885 le nombre d’ETF négociables à la fin de l’année.

A lire aussi...