Schindler débutera son programme de rachat d’actions le 6 novembre

AWP

1 minute de lecture

L’objectif est une réduction de capital par l’annulation des titres repris, a indiqué l’entreprise lucernoise.

Le fabricant d’ascenseurs et d’escaliers roulants Schindler débutera mercredi son programme de rachat d’actions. L’objectif est une réduction de capital par l’annulation des titres repris, a indiqué mardi l’entreprise lucernoise.

Fin octobre, Schindler avait annoncé le lancement d’une programme de rachat de titres à hauteur de 500 millions de francs. L’ensemble des acquisitions ne doit pas dépasser 10% du capital social de l’entreprise, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le négoce dans le cadre du programme de rachat se fera via des lignes de négoce séparées sur SIX.

En date du 4 novembre, Schindler détenait 119’273 de ses propres actions nominatives et 116’009 de ses propres bons de participation. Cela correspond à 0,22% du capital social et à 0,18% des droits de vote.

Les familles Schindler et Bonnard, par un contrat d’actionnariat, ainsi que des personnes étant proches de ces familles détiennent 42,70% du capital social et 68,62% pour les droits de vote. Schindler n’a pas connaissance des intentions de ces ayants-droits quant à une éventuelle vente de leurs actions nominatives dans le cadre du programme.

A lire aussi...