Yapeal nomme Michael Eidel au poste de directeur général

Communiqué, Yapeal

2 minutes de lecture

Parallèlement, la fintech suisse annoncé la réussite d'un tour de financement, attirant de nouveaux investisseurs et renforçant le conseil d'administration.

La société fintech suisse Yapeal a nommé Michael Eidel au poste de directeur général. Michael Eidel apporte une vaste expérience internationale acquise à des postes de direction dans des institutions financières et des entreprises technologiques. Dans le même temps, la société a annoncé la réussite d'un tour de financement, attirant de nouveaux investisseurs et renforçant le conseil d'administration. Grâce à l'augmentation de son capital, Yapeal peut faire avancer sa réorientation stratégique et sa phase de croissance avec toute la force nécessaire.

Yapeal a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Eidel en tant que nouveau PDG. M. Eidel possède une vaste expérience des institutions financières cotées en bourse et des entreprises technologiques. Plus récemment, il a été PDG d'une société de technologie financière en Australie, où il a mené le repositionnement stratégique et l'expansion de la société et a introduit avec succès sur le marché une plateforme technologique innovante pour les entreprises clientes. Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes de direction dans des banques commerciales et des mandats au sein de conseils d'administration de FinTechs en Australie et en Suisse. Michael Eidel a déjà joué un rôle dans la réorientation stratégique de Yapeal au cours de l'année écoulée.

Michael Eidel succède à Thomas Hilgendorff, l'un des cofondateurs de Yapeal, qui restera directeur commercial de l'entreprise. Dans ce rôle, Thomas Hilgendorff se concentrera sur le développement commercial et l'expansion des partenariats stratégiques.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Michael Eidel en tant que nouveau PDG de Yapeal», a déclaré Werner Vontobel, président du conseil d'administration de Yapeal. «Grâce à sa vaste expérience internationale dans les secteurs de la finance et de la technologie, il jouera un rôle crucial dans la conduite de notre réalignement stratégique et de la croissance future de Yapeal.»

«Je suis ravi de rejoindre l'équipe de Yapeal et de conduire l'entreprise avec succès vers l'avenir avec ses excellents employés», a déclaré Michael Eidel à l'occasion de sa nomination. «Ensemble, nous nous concentrerons sur le marché en pleine croissance des solutions de financement embarqué adaptées aux entreprises et à leurs clients finaux. L'alignement stratégique basé sur la plateforme unique Digital-First de Yapeal nous permettra d'accélérer notre croissance et de jouer un rôle de premier plan sur le marché suisse pour des solutions de financement embarqué à moyen terme.»

Dans le même temps, la société a annoncé la réussite d'un tour de financement avec des investisseurs existants et nouveaux. Cela permet à Yapeal de mettre en œuvre de manière cohérente son réalignement stratégique et sa stratégie de croissance ciblée sur le marché en pleine croissance des solutions de finance embarquée pour les entreprises et leurs clients finaux. Yapeal souligne également son objectif de jouer un rôle de premier plan sur le marché suisse de la Fintech à moyen terme.

Abacus, l'investisseur stratégique existant et fabricant d'ERP, a réinvesti dans ce tour de financement. «Abacus a déjà largement bénéficié de l'orientation stratégique de Yapeal sur les solutions financières embarquées pour les entreprises, initiée l'année dernière, et est convaincu du potentiel de sa plateforme Digital First. En continuant à travailler en étroite collaboration avec Yapeal, nous voulons permettre à nos clients de bénéficier des dernières innovations en matière de comptabilité automatisée et d'améliorer ainsi considérablement leur efficacité », a déclaré Claudio Hintermann, CEO d'Abacus.

Dominik Bollier, Christoph Burkhard et Markus Granziol ont rejoint la société en tant que nouveaux investisseurs. Dominik Bollier et Christoph Burkhard ont également été élus au conseil d'administration de Yapeal.

A lire aussi...