Yapeal lance la première Visa Débit en Suisse

Communiqué, Visa Suisse

1 minutes de lecture

Avec cette nouvelle licence Fintech de la FINMA, Yapeal intègre le système bancaire et permet un fonctionnement fluide, sans banque partenaire.

Yapeal, la première Fintech à obtenir officiellement la licence FINMA en Suisse, lance aujourd’hui son portemonnaie électronique avec Visa. Il comprend un compte bancaire directement lié, un IBAN personnalisable et une app, qui traite en temps réel réservations et paiements. Grâce à sa collaboration avec Visa, Yapeal offre à ses clients la première carte de débit Visa en Suisse, qui fonctionne pour les achats en ligne, les paiements sans contact par smartphone et smartwatch ou sur le point de vente, de même que pour les paiements via des apps. Les utilisateurs peuvent donc à présent demander à Yapeal une carte Visa Debit, acceptée dans plus de 200 pays et régions à travers le monde, par 61 millions de commerçants et dans 2,7 millions de bancomats.

Avec cette nouvelle licence Fintech de la FINMA, Yapeal intègre le système bancaire et permet un fonctionnement fluide, sans banque partenaire. Yapeal a déjà construit une solide communauté (les «Yapsters»), qui participe à la définition des priorités en termes de fonctionnalités offertes. Les clients reçoivent pour commencer, de Yapeal, leur propre compte avec IBAN personnalisable (par ex. CH3183019FORGOTMYIBAN) et l’accès à une carte Visa Debit. Au lancement de l’app Yapeal, certains clients choisis de Sunrise, la plus grande société de télécommunication suisse non contrôlée par l’Etat, bénéficieront de la possibilité exclusive d’utiliser les services de Yapeal sur leur téléphone durant une période de six mois, sans frais supplémentaires.

Grâce à la connexion directe au compte bancaire Yapeal, les titulaires de la carte Visa Debit bénéficient d’un aperçu immédiat de leurs transactions. Les transactions de paiement peuvent être suivies et gérées en temps réel dans l’app Yapeal. Payer avec Visa Debit est rapide, simple et sûr. Visa Debit comprend de multiples innovations Visa en matière de sécurité, comme le Visa Token Service, qui permet les paiements mobiles et en ligne.

«Nous sommes très heureux d’annoncer l’introduction de Visa Debit en Suisse, en partenariat avec Yapeal. Nous aidons ainsi Yapeal à atteindre ses objectifs de croissance – tant en termes de rapidité de mise en œuvre que d’élargissement de sa base de clientèle. Dans le cadre de notre engagement Fintech, nous ouvrons à des start-ups comme Yapeal l’accès à notre réseau mondial Visa, de sorte qu’elles puissent développer leur activité et leurs innovantes expé-riences clients», détaille Ute König-Stemmler, Responsable Business Development pour l’Europe centrale chez Visa.

Andy Waar, co-fondateur & CMO de Yapeal, explique: «Le partenariat noué avec Visa nous aide énormément à développer confiance et légitimité et à renforcer notre toute jeune marque. C’est pour nous une énorme fierté d’introduire la première carte Visa Debit en Suisse et de proposer ainsi à notre communauté une carte de débit utilisable dans tous les canaux, partout dans le monde». Daniel Capraro, co-fondateur & CPO de Yapeal, enchaîne: «En termes de rapidité, Visa fonctionne comme une start-up. De notre première rencontre à la réalisation des premières transactions, il ne s’est écoulé que cinq mois».

Avec 2,3 milliards de cartes de débit en circulation, Visa s’impose comme le leader mondial du secteur. En Suisse, d’autres banques émettrice de cartes suivront bientôt et proposeront elles-aussi Visa Debit. Les dates de lancement seront communiquées en temps voulu.

A lire aussi...