Le gestionnaire d'actifs allemand BIT Capital, spécialisé dans les fonds d'actions technologiques, annonce le changement de nom de ses deux fonds de la stratégie BIT Global Internet Leaders. Le fonds UCITS BIT Global Internet Leaders 30 (ISIN: DE000A2N8127, catégorie de parts R-I) s'appellera désormais BIT Global Technology Leaders. Le BIT Global Internet Leaders SICAV-FIS (ISIN: LU2511390598, classe de parts I-IV), un fonds spécial AIF pour investisseurs (semi-)professionnels, s'appelle désormais BIT Global Technology Opportunities.
Le changement de terme d'«Internet» à «Technology» dans le nom du fonds reflète l'orientation du portefeuille de la stratégie de manière plus précise qu'auparavant. Celle-ci va depuis longtemps bien au-delà de la focalisation initiale sur les entreprises Internet et couvre un large spectre du secteur technologique. L'ajout de «Opportunities» dans le nom du fonds spécial permet aux investisseurs de mieux faire la distinction entre les deux fonds.
Jan Beckers et Carlos Bielsa continuent à gérer le fonds BIT Global Technology Leaders et le fonds BIT Global Technology Opportunities d'une seule main. Les deux fonds continuent donc de suivre une stratégie d'investissement très similaire. Cette approche permet aux clients UCITS d'investir dans une stratégie d'investissement qui est également disponible pour les investisseurs (semi-)professionnels dans les fonds spécialisés à partir d'un volume d'investissement minimum de 500’000 euros.
La stratégie, qui représente un volume total de 831 millions d'euros au 31 juillet 2024, met l'accent sur les entreprises technologiques dont la capitalisation boursière est comprise entre 2 et 100 milliards de dollars. L'accent est mis en particulier sur l'identification précoce et à des valorisations attrayantes d'entreprises de croissance moins connues jusqu'à présent et ayant le potentiel de devenir des leaders du marché.
De nombreuses analyses de corrélation montrent que la composition des fonds se distingue nettement des indices et des fonds technologiques conventionnels, qui reproduisent souvent principalement le mainstream technologique.
Le BIT Global Internet Leaders SICAV-FIS a enregistré un rendement annualisé de 34,9% depuis son lancement. Le BIT Global Internet Leaders 30 a réalisé 30,0% et a été récompensé à plusieurs reprises pour ses résultats de performance. «Des analyses de données sophistiquées nous aident à optimiser le timing des investissements. Cela permet de réduire les risques et d'augmenter les rendements par rapport aux stratégies purement buy-and-hold», explique Jan Beckers, fondateur et Chief Investment Officer de BIT Capital.
Le changement de nom de BIT Global Internet Leaders SICAV-FIS en BIT Global Technology Opportunities prendra effet le 30 août 2024 et le changement de nom de BIT Global Internet Leaders 30 en BIT Global Technology Leaders prendra effet le 2 septembre 2024. Les ISIN des catégories d'actions respectives restent inchangé.