BIT Capital lance un fonds d'actions technologiques défensif

Communiqué, BIT Capital

1 minute de lecture

Marcel Oldenkott, directeur général et co-CIO est le gestionnaire du fonds.

Le gestionnaire d'actifs allemand BIT Capital, spécialisé dans les fonds d'actions technologiques, a lancé le 28 juin 2024 un nouveau fonds d'actions défensif, le BIT Defensive Growth. L'entreprise répond ainsi à une demande accrue de différents segments de clientèle pour une construction de portefeuille orientée sur le risque, en complément du fonds phare BIT Global Internet Leaders 30, principalement orienté sur le rendement.

Bien que le portefeuille du BIT Defensive Growth soit basé sur celui du BIT Global Internet Leaders 30, il le complète par des titres soigneusement sélectionnés qui présentent des caractéristiques de corrélation particulièrement positives avec le portefeuille du fonds phare de BIT Capital. Une superposition de couverture avec des produits dérivés, une construction algorithmique du portefeuille et d'autres caractéristiques visent à ce que le fonds présente des caractéristiques de risque similaires à celles des ETF d'indices technologiques largement diversifiés ou des fonds d'actions technologiques défensifs en termes de volatilité et de drawdown. 

Marcel Oldenkott, directeur général et co-CIO est le gestionnaire du fonds BIT Defensive Growth. BIT Capital prévoit d'émettre trois catégories de parts pour ce nouveau fonds, avec Donner & Reuschel comme dépositaire et HansaInvest comme société de gestion de capitaux.

A lire aussi...