La technologie devrait continuer à produire des bénéfices

Wei Li, Helen Jewell, Natalie Gill, Carolina Martinez Arevalo, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les grandes entreprises technologiques peuvent continuer à répondre aux attentes élevées des entreprises en matière de bénéfices.

Points principaux 

  • Discussion sur la technologie - Nous pensons que les grandes entreprises technologiques peuvent continuer à répondre aux attentes élevées des entreprises en matière de bénéfices. Nous restons positifs sur les actions et le thème de l’intelligence artificielle. 
  • Contexte de marché - Les actions américaines ont reculé la semaine dernière, tirées par les actions technologiques. Nous prévoyons quelques épisodes de volatilité à court terme. Les actions des entreprises de plus petite taille ont encore augmenté. 
  • Cette semaine - Nous attendons avec impatience de voir comment un rapport sur l’IPC américain étonnamment faible se traduira dans les données du PCE. Nous pensons qu’un ralentissement de l’inflation signifie que la Fed peut commencer à réduire ses taux dans les mois à venir. 

Ce mois-ci, les actions ont subi un recul dû à la technologie, les investisseurs ayant investi dans des segments tels que les petites entreprises, dans l’espoir d’un ralentissement de l’inflation et d’une réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale. Au-delà de ce bruit à court terme, nous pensons que la technologie stimulera les rendements, car le consensus s’attend à ce que les grandes entreprises technologiques apportent des résultats positifs au marché. Nous considérons les replis comme une opportunité d’investir dans les actions. Nous continuons à surpondérer le thème de l’IA et les actions américaines, car nous nous attendons à ce que le développement de l’IA stimule d’autres secteurs.

 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...