«StartUp Connections» est une plateforme digitale qui offre un accès simplifié à un réseau international de startups. Son succès auprès des clients d’Indosuez Wealth Management en France a encouragé son déploiement pour les clients du Groupe en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse.
Développé par le Lab Innovation d’Indosuez, «StartUp Connections» est une plateforme accessible en ligne ou via mobile qui recense plus de 100 startups internationales en phase de levée de fonds ou en recherche de relations d’affaires. Elle s’adresse aux clients d’Indosuez intéressés par l’univers entrepreneurial et qui souhaitent investir dans des projets directement aux côtés des entrepreneurs. Après inscription sur la plateforme, les clients peuvent identifier les startups qui les intéressent selon les critères qu’ils souhaitent comme par exemple le secteur d’activité, la maturité, ou l’impact environnemental puis demander une mise en relation.
Depuis son lancement en France, en six ans, plus de 250 rencontres ont conduit à des investissements dépassant les 11 millions d'euros dans des startups en lien avec les aspirations des clients, notamment dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de la transition énergétique et de la finance durable.
«StartUp Connections» s’appuie notamment sur Les 44 Villages by CA*, le réseau international d’accélérateurs de startups du Groupe Crédit Agricole, pour faciliter les mises en relation entre les business angels, les investisseurs et les entrepreneurs.
La plateforme est désormais ouverte aux clients d’Indosuez en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse.
Benoît Bourdin, Responsable des marchés de l’innovation d'Indosuez Wealth Management, a déclaré: «Chez Indosuez, nous soutenons l’entrepreneuriat et l’innovation. StartUp Connections a une vocation de mise en relation, dans le but de créer un cercle vertueux tant personnellement que professionnellement, de nos clients investisseurs et des fondateurs des startups de notre écosystème. Cette plateforme participe par ailleurs à l’amélioration globale de l’expérience de ces clients et investisseurs».
Le Lab Innovation d’Indosuez
Depuis 2020, Indosuez dispose de son Lab Innovation à Paris, un lieu organisé pour répondre à trois enjeux: acculturer les collaborateurs au digital, expérimenter et réaliser des projets, accueillir et recueillir en créant un showroom des idées, pour faire intervenir les clients et prospects dans le processus de création.