Indosuez Wealth Management lance deux fonds durables

Communiqué, Indosuez Wealth Management

2 minutes de lecture

Le premier est une nouvelle solution d’investissement à impact en actions internationales et le second est une stratégie permettant d’investir en obligations vertes.

Conçu pour répondre aux besoins croissants des investisseurs cherchant à allier rendement financier et investissement à impact, Indosuez Wealth Management lance une nouvelle solution d’investissement en actions internationales: Indosuez Funds – Impact. Classé SFDR Article 8, le fonds est construit autour d'une cinquantaine d’actions d’entreprises internationales de toutes tailles.

Indosuez Funds - Impact est une solution proposée aux investisseurs actions qui sont en quête de sens et soucieux d’intégrer des enjeux ESG dans leurs choix. Chaque investissement est minutieusement évalué pour son potentiel à contribuer positivement à la réalisation d'au moins un des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies, qu’il s’agisse d’œuvrer aux besoins de santé, d’alimentation et d’inclusion sociale ou financière, de soutenir la transition environnementale ou de favoriser l’économie circulaire et l’accès au numérique.

Basée à Paris, l’équipe de gestion du fonds s’appuie sur les analystes ESG et impact internes et bénéficie du soutien de toutes les expertises, notamment géographiques, d’Indosuez Wealth Management situées dans les différentes entités du groupe.

Pour Delphine Di Pizio-Tiger, Global Head of Asset Management chez Indosuez: «Nos clients sont de plus en plus soucieux d’investir dans des sociétés dont les projets ont un impact positif pour l’environnement. Nous y veillons, notamment par un reporting transparent et ciblé qui nous permet de nous assurer de l’impact positif des entreprises, social ou environnemental, sur l’économie réelle.»

Lancement du 1er fonds obligataire Indosuez Funds - Chronos Green Bonds 2028

Parallèlement, Indosuez WM lance Indosuez Funds - Chronos Green Bonds 2028, le 1er fonds obligataire SFDR de la gamme Indosuez classé Article 9. Il permet d’investir en obligations vertes («green bonds») dans des sociétés dont les projets ont un impact positif pour l’environnement (énergies renouvelables, bâtiments verts, transports propres par exemple).

Dans un contexte où le marché des obligations vertes est en plein essor Indosuez Funds - Chronos Green Bonds 2028 offre une opportunité de placement à la fois attractive et responsable.
Proposé aux investisseurs ayant un profil de risque prudent, Indosuez Funds Chronos Green Bonds 2028 est un fonds à maturité qui offre une visibilité sur la performance potentielle délivrée à son terme. Il permet ainsi d’assurer du rendement tout en promettant un risque mesuré.

Le fonds Indosuez Funds Chronos Green Bonds 2028 est composé d’une soixantaine de titres, de différents secteurs et zones géographiques, offrant ainsi une large palette d’investissements et une bonne répartition du risque.

Ce portefeuille est construit en collaboration avec des analystes crédit et des analystes ESG d’Indosuez Wealth Management. Les entreprises financées par le fonds sont sélectionnées par l’équipe de gestion obligataire d’Indosuez Wealth Management, sur la base d’une analyse fondamentale et de leur qualité ESG. Le fonds est géré par l’équipe de gestion obligataire d’Indosuez Wealth Management basée à Paris. Cette équipe est en charge de la gestion de différents millésimes pour un total sous gestion de 1,4 milliard d’euros.

Le suivi des objectifs des sociétés financées par Indosuez Funds Chronos Green Bonds 2028 est assuré par des associations et sociétés de notations externes et indépendantes, garantes de la bonne exécution des projets.

Pour Alexandre Drabowicz, Chief Investment Officer d’Indosuez Wealth Management: «Nous innovons en offrant à nos clients privés la possibilité de profiter de taux intéressants sur les marchés obligataires, tout en investissant sur des obligations durables dans notre premier fonds à échéance en format Article 9. Le marché des obligations vertes s’est considérablement développé ces dernières années. A l’origine plutôt destiné aux investisseurs institutionnels, il s’ouvre désormais aux investisseurs privés. Ceci s’inscrit dans notre volonté d’accompagner le financement de la transition énergétique et la volonté grandissante de nos clients d’y participer par des solutions adaptées».

A lire aussi...