EUR/USD: l’euro bondit après le premier tour des législatives

IG Bank

1 minute de lecture

En attendant le second tour des élections françaises, le rapport JOLTS et le taux de chômage américain seront décisifs pour l’EUR/USD.

L’EUR/USD rebondit à l’issue du premier tour des élections législatives françaises

Le taux de change EUR/USD bondit depuis cette nuit à l’issue du premier tour des élections législatives françaises. Malgré une victoire écrasante du Rassemblement National et du Nouveau Front Populaire, le marché semble se rassurer par la probable absence de majorité absolue de l’un de ces partis «extrêmes». Toutefois, il faudra attendre ce mardi 2 juillet, date limite de candidature ou de désistement pour les candidats au second tour, pour obtenir des projections davantage fiables fondées sur des sondages.

En attendant le second tour des élections dimanche prochain, les opérateurs surveilleront de près le rapport JOLTS sur l’emploi mercredi, puis le taux de chômage américain vendredi. Le rapport JOLTS sera important pour suivre l’évolution du nombre d’offres d’emploi aux Etats-Unis, une donnée particulièrement surveillée par Jerome Powell et jugée «avancée» sur le taux de chômage.

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD- niveaux clés


L’EUR/USD pourrait remonter jusqu’à 1,09$ à court terme

Du point de vue de l’analyse technique, le CAC 40 rebondit après avoir consolidé pendant quelques jours sur la borne basse du triangle symétrique dans lequel il évolue depuis près d’un an.

Le couple rendement/risque redevient en faveur des stratégies acheteuses en bas du triangle et la première résistance majeure à surveiller sera le plus haut du mois de mai à environ 1,09$. Des chiffres sur l’emploi/le chômage décevants aux Etats-Unis aideraient l’EUR/USD à rebondir davantage.

En revanche, les perspectives de fond restent neutres à l’intérieur du triangle symétrique. La sortie de ce triangle donnera le tempo pour les prochains mois.

Entrée Achat au-dessus de 1,07$
Objectif 1,09$
Stop 1,0650$
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...