Les méga-forces créent des besoins importants en matière d’infrastructure

Jean Boivin, Wei Li, David Giordano, Christian Olinger, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les méga-forces créent des besoins importants en matière d'infrastructure. La plupart des opportunités d’investissement se concentrent aujourd’hui au croisement de celles-ci.

Points Principaux

  • L'infrastructure au premier plan – Les méga-forces créent des besoins importants en matière d'infrastructure. La plupart des opportunités d’investissement se concentrent aujourd’hui au croisement de celles-ci.
  • Contexte de marché – Les actions américaines sont restées stables la semaine dernière, proches de leurs records, les bons résultats d'une entreprise clé dans le domaine de l'intelligence artificielle ayant contribué à soutenir le marché. Les rendements américains à 10 ans ont augmenté.
  • Cette semaine – Nous surveillons les données PCE américaines d'avril qui pourraient indiquer des signes de ralentissement de l'inflation dans le secteur des services. Nous pensons que l'inflation ne devrait pas encore atteindre l'objectif des 2% de la Fed.

L'infrastructure se situe à l'intersection de méga-forces - ces changements structurels qui déterminent les rendements présents et futurs. Prenons l'exemple de l'intelligence artificielle (IA). Celle-ci stimule les dépenses d'investissement en raison de la concurrence technologique entre les pays et affecte également la transition énergétique, car ces centres de données sont consommateurs d’énergie. Nous continuons à surpondérer le thème de l'IA. La réorganisation des chaînes d'approvisionnement profite à des pays comme l'Inde ou le Mexique. Sur les marchés privés, nous apprécions stratégiquement les investissements en infrastructure.

 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...