Se pencher davantage sur les cycliques

Jean Boivin & Elga Bartsch & Vivek Paul & Carole Crozat, BlackRock

1 minute de lecture

Le Royaume-Uni est en tête du monde développé en ce qui concerne le rythme de déploiement de la vaccination, et la zone euro devrait rattraper son retard après un départ plus lent.

Points clés
  • Perspectives sur les actions britanniques et européennes: nous avons récemment renforcé notre position tactique procyclique, notamment en surpondérant les actions britanniques et en ramenant les actions européennes à un niveau neutre.
  • Contexte de marché: les rendements nominaux ont augmenté au cours de l'année dernière, d'abord en raison de la hausse des prévisions d'inflation, mais plus récemment en raison d'un bond des rendements réels.
  • La BCE sous surveillance: les marchés suivront de près la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de cette semaine pour voir si elle réagit à la récente hausse des rendements des obligations d'État.

Le Royaume-Uni est en tête du monde développé en ce qui concerne le rythme de déploiement de la vaccination, et la zone euro devrait rattraper son retard après un départ plus lent. Le déploiement du vaccin et les mesures budgétaires ouvrent la voie à un redémarrage accéléré au niveau mondial, comme en témoigne la récente augmentation des taux réels. Cette situation favorise un regain d'intérêt pour les cycliques dans nos vues tactiques, avec le récent démarrage d'une surpondération des actions britanniques et le relèvement des actions européennes à un niveau neutre.

A lire aussi...