Les derniers événements en Ukraine nous incitent à revaloriser tactiquement les actions, et à croire qu’il est maintenant peu probable que les banques centrales prennent des mesures agressives pour freiner l'inflation.
- Le S&P 500 a glissé en territoire de correction lorsque la Russie a envahi l'Ukraine la semaine dernière, mais a rebondi par la suite. Les prix des obligations ont montré une baisse des avantages de la diversification.
- Nous pourrions voir le marché se concentrer à nouveau sur l'inflation, la croissance et la politique des banques centrales. Le rapport sur l'emploi aux États-Unis de cette semaine et l'inflation dans la zone euro contribuent à ces trois préoccupations.
L'invasion russe de l'Ukraine est une tragédie humanitaire. Nous savons maintenant à quoi nous avons affaire : un bras de fer prolongé entre la Russie et l'Occident. Un freinage brutal de l’inflation par les banques centrales nous semble désormais exclu. En conséquence, nous revalorisons tactiquement les actions des marchés développés (DM). Nous pensons que les anticipations de hausses de taux du marché sont devenues excessives, créant ainsi des opportunités sur les actions. Nous dégradons le crédit, préférant la prise de risques sur les actions.