Le marché se concentrera cette semaine sur l'inflation PCE, l'objectif d'inflation de la Fed, pour obtenir des indices sur le calendrier et l'ampleur des prochaines hausses de taux.
- Nous augmentons notre surpondération stratégique des actions des marchés développés, mais les tensions géopolitiques élevées à court terme maintiennent notre panier tactique en attente.
- Les actions ont reculé alors que les investisseurs s'inquiétaient à nouveau de l'affrontement militaire impliquant l'Ukraine, ce qui a contribué à faire baisser les rendements obligataires à court terme par rapport aux récents sommets.
- Le marché se concentrera cette semaine sur l'inflation PCE, l'objectif d'inflation de la Fed, pour obtenir des indices sur le calendrier et l'ampleur des prochaines hausses de taux.
La situation à la frontière russo-ukrainienne ne cesse de s'aggraver alors que le président Vladimir Poutine a ordonné l'envoi de troupes dans l'est de l'Ukraine après avoir reconnu les régions séparatistes comme indépendantes, ajoutant à la confusion sur les perspectives macroéconomiques et politiques. Les risques géopolitiques accrus nous empêchent de suggérer une augmentation tactique des contenus à risque des portefeuilles, même si nous considérons que la revalorisation de la banque centrale est agressive. Pourtant, nous voyons à long terme une opportunité d'augmenter les allocations en actions afin de se positionner pour le changement de régime que nous voyons se dérouler.