Notre point d’ancrage dans des marchés agités

Communiqué, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les marchés récemment agités montrent pourquoi il est essentiel d'avoir un point d'ancrage pour l'investissement.
  • S’appuyer sur le risque – Nous continuons à prendre des risques à l'approche du quatrième trimestre en raison d'un contexte macroéconomique favorable à court terme. Les marchés récemment agités montrent pourquoi il est essentiel d'avoir un point d'ancrage pour l'investissement.
  • Contexte de marché – Les actions américaines sont restées stables la semaine dernière. Les rendements des obligations du Trésor américain à deux et dix ans ont bondi, les marchés ayant réduit les prévisions de réduction des taux d'intérêt que nous jugions exagérées.
  • Cette semaine – Nous surveillerons l'IPC américain cette semaine pour déceler les signes que l'inflation continue de se rapprocher de l'objectif de la Fed. Nous pensons que les contraintes d'approvisionnement augmentent les pressions inflationnistes à long terme.

Cette année, les scénarios de marché se sont inversés: de l'engouement pour l'intelligence artificielle (IA) aux inquiétudes concernant les dépenses des grandes entreprises technologiques, et des craintes de récession au réconfort que procure la résilience de l'économie américaine. Notre point d'ancrage dans ces marchés agités: considérer que le monde est façonné par l'offre - et non par un cycle économique typique. Nous continuons à prendre des risques alors que l'inflation américaine ralentit, que les taux d'intérêt baissent et que la croissance ralentit lentement. Nous continuons à surpondérer les actions américaines, nous allons au-delà de la technologie dans le cadre de notre thème sur l'intelligence artificielle et nous restons vigilants en ce qui concerne les actions japonaises et chinoises.

 

Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici

A lire aussi...