Maintien de notre modeste surpondération des actions

Wei Li & Alex Brazier & Beata Harasim & Natalie Gill, BlackRock

1 minute de lecture

Les actions ont encore chuté, alors que la Fed a signalé une probable hausse des taux en mars et a laissé entendre qu'elle pourrait accélérer les hausses des taux encore plus qu'indiqué précédemment.

  • Nous maintenons notre modeste surpondération des actions, mais ne sommes pas convaincus de l’importance attribuée à la récente baisse. La raison principale: la confusion sur un environnement global axé sur l'offre.
  • Les données sur l'emploi aux États-Unis cette semaine montreront l'impact d'omicron sur le redémarrage – mais il est peu probable qu’elles dissuadent la Fed de lancer des hausses de taux en mars.

En ce début de 2022, nous avons réduit le risque global pour avoir une légère surpondération des actions en raison des craintes de confusion sur l'environnement macroéconomique. Nous ne voyons pas la nécessité de réduire davantage les risques : la confusion s'est matérialisée. La baisse des actions américaines d'environ 10% – malgré notre vision inchangée des fondamentaux – les rend plus attractives en apparence. Pourtant, compte tenu de la hausse attendue des taux d'intérêt, nous ne pensons pas que les actions aient suffisamment baissé pour une mise à niveau axée sur leur valorisation.

A lire aussi...