La baisse des taux d’intérêt en Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni a attiré les investisseurs vers les rendements des actions à dividendes.
Toutefois, la probabilité d’un environnement de taux plus normal que dans les années 2010 suggère qu’ils pourraient également être appréciés prochainement pour la stabilité et la solidité de leurs rendements.
Il y a lieu de placer les meilleures de ces sociétés résilientes à forte capitalisation au cœur de vos portefeuilles.
Gardez à l'esprit que tout investissement est soumis à des risques, notamment de perte éventuelle du capital. Veuillez vous référer au DIC et au Prospectus pour obtenir d’autres informations importantes avant de prendre une décision d'investissement.
Avec la baisse des taux d’intérêt en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les actions à dividendes attirent l’attention des investisseurs. Les rendements des obligations et des liquidités s'affichant en baisse, nombreux sont ceux qui se tournent vers les actions à dividendes, attirés par leurs rendements potentiellement plus élevés, mais avec un risque plus élevé.
Il y a une logique convaincante à cela. À l'heure où nous écrivons ces lignes, de nombreuses actions à dividendes offrent encore un rendement supérieur à 5%, ce qui peut être nettement plus élevé que les obligations d’État et les comptes en espèces.