La transition nette zéro revalorise les actifs

Alex Brazier & Wei Li & Vivek Paul & Chris Weber, BlackRock

1 minute de lecture

Nous avons maintenant la preuve que la transition vers la durabilité entraîne une réévaluation des actifs dans tous les domaines et pensons que cette réévaluation peut aller encore beaucoup plus loin.

  • Aux USA, l’inflation a atteint des sommets comparables à ceux enregistrés depuis 40 ans, faisant grimper les rendements obligataires alors que le marché s'attend à de nouvelles hausses de taux. Nous considérons que la vision agressive du marché est exagérée.
  • Les données de l'IPC et de l'emploi au Royaume-Uni cette semaine pourraient donner une indication sur un nouveau resserrement de la part de la Banque d'Angleterre. Nous pensons que les marchés anticipent trop de hausses de taux au Royaume-Uni.

La transition pour décarboniser le monde est en marche, et les investisseurs ne peuvent plus l'ignorer. Les préférences croissantes des investisseurs pour les actifs durables entraînent une grande révision des prix, laquelle a beaucoup de marge de manœuvre, à notre avis. Cela n'empêche pas les actifs plus bruns tels que les actions énergétiques traditionnelles d'organiser parfois des rallyes. C'est une caractéristique de la transition, selon nous, car ils peuvent bénéficier d'inadéquations entre l'offre et la demande tandis que l'économie est réaménagée pour atteindre des émissions nettes de carbone nulles.

A lire aussi...