Les données sur l'inflation américaine de cette semaine montreront que l'inflation de base reste bien au-dessus de l'objectif des 2% de la Fed.
- Forte conviction pour la dette indexée sur l’inflation – Nous avons renforcé notre surpondération en obligations indexées sur l'inflation en mars afin de tirer parti d’une anticipation par le marché de la baisse de l'inflation – selon notre nouvelle approche.
- Contexte de marché – Les rendements obligataires ont augmenté suite à la publication des données sur l’emploi aux Etats-Unis. Ils ont montré que le marché du travail américain restait tendu. Nous pensons que cela maintient l'inflation à un niveau bas et rend peu probable une réduction des taux par la Réserve fédérale cette année.
- Semaine à venir – Les données sur l'inflation américaine de cette semaine montreront que l'inflation de base reste bien au-dessus de l'objectif des 2% de la Fed. Nous ne pensons pas que la Réserve fédérale atteindra des taux à 2%.
Les principales banques centrales augmentent leurs taux en période de récession pour tenter de ramener l'inflation à ses objectifs. Par le passé, l'inflation a chuté lors de récessions. Une récession majeure est nécessaire pour que les objectifs d'inflation soient atteints. Nous nous attendons à ce que la récession contribue à ralentir l'inflation, mais nous pensons que la Fed cessera d'augmenter ses taux avant que la situation ne devienne grave. Les données de cette semaine devraient montrer que l'inflation américaine reste stable. Nous pensons que les prix du marché sous-évaluent l'inflation persistante et nous avons profité de la baisse de l'inflation attendue en mars pour renforcer notre surpondération.