Amélioration du crédit

Scott Rhiel & Mike Pyle & Elga Bartsch & Beata Harasim, BlackRock

1 minute de lecture

Les mesures inédites visant à limiter le choc du coronavirus et des valorisations nettement inférieures ont amélioré les perspectives du crédit.

Politique et valorisations: nous renforçons nos points de vue tactiques sur le crédit compte tenu du soutien extraordinaire des banques centrales et des valorisations nettement plus attrayantes.

Rebond au point mort: le rebond initial du marché suite aux actions politiques américaines sans précédent s'est bloqué, du fait de l'aggravation des effets de la pandémie tant sur l’économie que sur les êtres humains.

Veille des données: les demandes d’assurance chômage et les données sur le moral des consommateurs cette semaine devraient souffrir davantage a cause du coronavirus.

À notre avis, les mesures inédites visant à limiter le choc du coronavirus et des valorisations nettement inférieures ont amélioré les perspectives du crédit. Les grandes banques centrales se sont engagées à maintenir les taux bas et à accroître considérablement leur bilan. Cela sous-tend la demande d'obligations de sociétés et de crédits souverains.

Nous modifions notre point de vue sur le crédit de première qualité en le passant d’une sous-pondération à une surpondération modérée et nous maintenons la surpondération des rendements élevés.

A lire aussi...