Passage tectonique à l'investissement durable

Jean Boivin & Brian Deese & Mike Pyle & Vivek Paul, BlackRock

1 minute de lecture

Il est important de garder une perspective à long terme face à la volatilité du marché, attestée par les mouvements extraordinaires de ces dernières semaines.

Points clés
  • Tendance à long terme: les investisseurs doivent conserver une perspective à long terme dans un contexte de volatilité des marchés, notamment en mettant l'accent sur la résilience du portefeuille grâce à des investissements durables.
  • Action politique: les mesures spectaculaires prises par les États-Unis, dont plus de 2 000 milliards de dollars de soutien budgétaire et un ensemble de mesures de la Réserve Fédérale, ont contribué à calmer les marchés.
  • Veille sur les données: les données de cette semaine devraient montrer de nouveaux signes de dommages économiques causés par l'épidémie de coronavirus et par les mesures prises pour la maîtriser.

Il est important de garder une perspective à long terme face à la volatilité du marché, attestée par les mouvements extraordinaires de ces dernières semaines. Une tendance durable que nous voyons est une évolution vers l'investissement durable: un changement structurel dans les préférences des investisseurs conduisant à des flux importants et persistants dans des actifs perçus comme plus résilients aux risques liés à la durabilité tels que le changement climatique. Les investisseurs qui rééquilibrent leurs portefeuilles après la liquidation des actifs à risque peuvent envisager de se tourner vers des actifs durables.

A lire aussi...