L’agence Cornelius rejoint Digital Luxury Group

Communiqué, Cornelius & DLG

1 minute de lecture

L’opération, finalisée en mars, permet aux clients des deux entités fondées respectivement par Cyril de Bavier et David Sadigh de bénéficier de synergies au service de la création d’expériences.

Cyril de Bavier (gauche) et David Sadigh (droite).

Après six mois de mise en place, DLG (Digital Luxury Group) annonce l’acquisition de l’agence créative Cornelius. Le groupe, figurant parmi les agences leaders du luxe, renforce ainsi significativement son offre de création de contenu (design, vidéo, photo, éditorial) et donne un nouvel élan à la jeune agence créative. L’opération, finalisée début mars, permet aux clients des deux entités, acteurs locaux comme grands comptes suisses et internationaux, de bénéficier de synergies au service de la création d’expériences. Une nouvelle qui s’inscrit dans un contexte global de consolidation des agences.

Deux agences, des valeurs communes

Cornelius est passée sous le giron de DLG (Digital Luxury Group). Fondée en 2016, la jeune agence créative genevoise, spécialisée dans l’accompagnement de marques ambitieuses, startups comme PME établies de la place, rejoint ainsi un groupe international, spécialisé dans le marketing digital au service des plus grandes marques du luxe. 

Désireux de renforcer son offre créative, DLG a été séduit par l’originalité, l’agilité et le talent de l’équipe, composée d’experts évoluant au sein de trois pôles d’expertise - Design, RP & Editorial, Photo & Vidéo.

Cyril de Bavier, co-fondateur de Cornelius, se réjouit de cette opération: «C’est un partenariat qui, j’en suis sûr, apportera beaucoup de valeur aux clients et de belles opportunités à l’ensemble des collaborateurs. Nous partageons de nombreuses valeurs communes avec DLG, à l’instar de la créativité et de l’esprit entrepreneurial.»

Un rachat sous l’angle de la complémentarité

Avec l’intégration de Cornelius, DLG renforce sa capacité à offrir à ses clients une vaste palette de services de création de contenu, en phase avec les attentes du marché. Une opération qui s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son positionnement de leader dans le domaine du luxe, tout en développant une clientèle plus locale et entrepreneuriale, désireuse de s’ouvrir à l’international.

David Sadigh, fondateur et CEO de DLG, explique en quoi les clients bénéficieront de ce rapprochement: «Nous sommes spécialisés dans le marketing digital. A présent, nous pouvons couvrir rapidement et efficacement des besoins dans le domaine de la création de contenu pour accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur et leur donner accès à de véritables expériences. Plusieurs d’entre eux profitent déjà de ces nouvelles expertises».

Quant à Cornelius, elle consolide ses positions sur un marché romand où les marques sont de plus en plus à la recherche de partenaires à même de proposer une offre créative 360° intégrant une approche digitale, afin d’amplifier leur communication et marketing traditionnels. Elle gagne également un accès au marché chinois.

Autonomie conservée pour Cornelius

Si Cornelius a rejoint fin mars les locaux de DLG, situés à quelques encablures, l’agence conserve son identité et ses clients, tout en disposant de sa propre équipe de management.
«Notre objectif est que la marque et l’esprit “Cornelius” perdurent. L’agence a une excellente réputation et notre objectif est d’accélérer son développement», assure David Sadigh, qui entend renforcer ce nouveau département créatif. Le recrutement de nouveaux collaborateurs est d’ailleurs actuellement en cours, afin d’intégrer de nouvelles expertises. De futures acquisitions sont également envisagées, dans différents domaines de la création et du digital.

A lire aussi...