Charles-Henri Sabet lance la banque digitale FlowBank

Communiqué, FlowBank

1 minutes de lecture

La nouvelle entité reçoit une licence bancaire et ambitionne d’améliorer l’expérience en ligne des investisseurs dès cet automne.

La Suisse compte une nouvelle banque digitale aux larges ambitions. FlowBank incarne une vision dynamique, celle de son fondateur Charles-Henri Sabet et de son équipe: «Nous entendons apporter une nouvelle expérience en optimisant l’univers de la banque en ligne. Enfin une solution digitale qui permet d’investir via un seul compte bancaire multidevises». Le siège de la banque situé dans le nouveau quartier d’affaires de Lancy Pont-Rouge à Genève emploie plus de 40 spécialistes présents depuis le début du projet, avec une forte croissance en perspective pour la fin de l’année.

Un programme de développement accéléré

Licence bancaire en juillet, opérationnelle à l’automne, FlowBank dévoile ses ambitions en maintenant une cadence accélérée ces prochains mois. Dès 2021, la Banque ouvrira d’autres bureaux, dont Zurich, et compte se déployer à l’international. «Nous nous positionnons comme le meilleur tremplin pour nos clients privés et institutionnels dans leurs investissements», relève Charles-Henri Sabet.

L’esprit «Flow»

S’agissant de «Flow», le nom et l’identité de la nouvelle banque se réfèrent à un niveau de concentration maximale qui caractérise l’athlète ou l’artiste lorsqu’il est en totale symbiose avec lui-même. Cette attitude énergétique et positive fait écho à celle de l’investisseur nécessitant focus et engagement pour mener au succès.

clientèle suisse et internationale

Plus que jamais, la Suisse incarne des valeurs cardinales recherchées dans la finance. Avec toutes les opérations basées en Suisse, la sécurité des dépôts, les exigences réglementaires de la Finma, FlowBank joue la partition de la «suissitude». «Cela étant, le client ayant absolument besoin de repères et de garanties, il s’attend aujourd’hui plus que jamais à un service de qualité. FlowBank amène cette réponse dans un monde en pleine accélération digitale», précise Charles-Henri Sabet.

FlowBank souhaite faire découvrir le «Flow» à ses clients. «Notre proposition de valeur est claire: une expérience d’investissement ouverte à tous grâce à une app mobile et une plateforme optimisée permettant de traiter toutes les classes d’actifs sur les marchés domestiques et internationaux», indique Charles-Henri Sabet. S’ajoute à cela la possibilité d’ouvrir un compte multidevises, de bénéficier d’une carte de paiement et d’effectuer ses opérations bancaires courantes. En complément, FlowBank entend accompagner au quotidien, tant les investisseurs néophytes que les investisseurs aguerris, dans l’identification des tendances et des opportunités.