Les prix à la production et à l’importation allégés en septembre

AWP

1 minute de lecture

En septembre, l’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,1% par rapport à août, se situant à 107,2 points, grâce au recul des prix des produits pétroliers.

Les prix à la production et à l’importation ont reculé en septembre en Suisse en comparaison mensuelle, mais surtout annuelle.

En septembre, l’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,1% par rapport à août, se situant à 107,2 points, grâce au recul des prix des produits pétroliers. A l’inverse, les hydrocarbures et les produits alimentaires ont renchéri.

Sur un an, la baisse atteint 1,3%, selon les chiffres publiés lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Pour les prix à la production, c’est avant tout la ferraille qui affiche des prix plus bas que le mois précédent. Les prix des sucreries à base de cacao et de chocolat, du lait cru et des produits laitiers ont quant à eux augmenté.

Le recul de l’indice des prix à l’importation est avant tout à mettre sur le compte des produits pétroliers. Des baisses ont également été enregistrées pour les véhicules automobiles, les composants de véhicules, le cuir, les articles en cuir et les chaussures, l’habillement, le fer brut et l’acier, le cuivre et les produits en cuivre ainsi que les textiles.

En revanche, les hydrocarbures, le café vert et l’aluminium brut ont quant à eux vu leurs prix augmenter sur un mois.

A lire aussi...