AMS Osram recevra une subvention de l’Autriche pour sa nouvelle usine

AWP

1 minute de lecture

Une contribution de 213 millions de francs sur un total de 1,4 milliard que l’entreprise entend investir dans son nouveau projet.

ASM Osram pourra bénéficier d’une subvention de l’Autriche pour la construction de son usine de semi-conducteurs à Premstätten, près de Graz. La Commission européenne a autorisé Vienne à lui accorder 227 millions d’euros (213 millions de francs) sur un total de 1,4 milliard que l’entreprise entend investir dans ce nouveau projet.

Cette mesure doit renforcer la sécurité d’approvisionnement, la résilience et l’autonomie technologique de l’Europe dans le domaine des semi-conducteurs, «conformément aux objectifs énoncés dans la communication sur la législation européenne relative aux puces électroniques et dans les orientations politiques de la Commission européenne pour la période 2024-2029», informe lundi dans un communiqué la Commission européenne.

Les plaquettes seront utilisées dans des puces destinées «à une large gamme d’applications sur les marchés de l’automobile, de la consommation, de l’industrie et de la médecine».

L’usine, qui devrait fonctionner à pleine capacité en 2030, sera la première installation en Europe avec un processus intégré et la production de produits automobiles qualifiés de grade 0. Elle sera également partiellement ouverte à d’autres sociétés de semi-conducteurs pour concevoir et produire leurs propres puces semi-conductrices, précise le communiqué.

A lire aussi...