ABB lancera lundi son nouveau programme de rachat d’actions, comme précédemment annoncé. La réduction de capital se monte à un maximum de 1,5 milliard de dollars (1,36 milliard de francs).
Sur la base du cours actuel de l’action ABB, cela correspond à un nombre maximum d’environ 27,6 millions de titres, indique le géant zurichois de l’électrotechnique vendredi dans un communiqué. Un maximum de 663’417 actions peuvent être rachetées par jour de négoce dans le cadre du nouveau programme.
Depuis juillet 2020, ABB a acquis environ 324 millions de nominatives d’une valeur totale d’environ 10,3 milliards de dollars à des fins de réduction de capital.
Le nombre total de titres ABB émis est de 1,8 milliard, dont 16,7 millions ont été rachetés dans le cadre du programme de rachat d’actions 2024 et qui devraient être annulés au deuxième trimestre 2025. ABB utilisera la marge de fluctuation du capital, approuvée lors de l’assemblée générale annuelle de 2023, pour les annuler. La société détient actuellement environ 24 millions de ses propres actions dans son portefeuille.