ABB a achevé son programme de rachat d’actions

AWP

1 minute de lecture

Dans le cadre l’opération, le géant zurichois de l’électrotechnique a acquis au total 16,7 millions de ses propres titres pour 900 millions de dollars.

ABB a achevé le programme de rachat d’actions lancé en avril 2024. Dans le cadre l’opération, le géant zurichois de l’électrotechnique a acquis au total 16,7 millions de ses propres titres pour 900 millions de dollars. Cela correspond à une part de 0,89% du capital-actions émis au début du rachat. Les actions acquises seront annulées.

Comme annoncé jeudi dernier, un nouveau programme de réduction de capital d’un montant maximal de 1,5 milliard de dollars devrait être lancé début février, ajoute lundi ABB. Il devrait se dérouler sur une deuxième ligne de négoce à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange et se prolonger jusqu’à fin janvier 2026. Les actions rachetées dans le cadre du nouveau programme devraient également être annulées.

En outre, ABB veut acquérir 7 millions d’actions d’ici fin janvier 2026, qui seront principalement utilisées pour des plans d’actionnariat pour les collaborateurs. Les achats se feront au prix du marché sur la ligne de négoce ordinaire de la Bourse suisse.

Selon d’autres informations, ABB détient actuellement 24,1 millions de ses propres actions, y compris les 16,7 millions d’actions rachetées en vue de leur annulation.

A lire aussi...