USD/CAD: le billet vert s’enfonce à un plus bas de 9 mois

IG Bank

1 minute de lecture

L’USD/CAD semble amorcer un retournement baissier majeur après être tombé à un plus bas de 9 mois après la Fed et la Banque du Canada.

L’USD/CAD tombe à un plus bas de 9 mois après la Fed et la Banque du Canada

Le billet vert est sous pression à la suite de la décision de la Réserve fédérale de maintenir ses taux inchangés mercredi. Le dollar est même tombé à un plus bas de 9 mois face à son homologue canadien hier, alors que la banque centrale du Canada a surpris la semaine dernière en augmentant ses taux de 25 points de base après les avoir laissés inchangés pendant plusieurs mois.

Les perspectives sont toutefois mitigées pour la paire USD/CAD, car les opérateurs de marché s’attendent à une dernière hausse des taux de 25 points de base des deux banques centrales le mois prochain. Les prochains chiffres sur l’inflation et l’emploi seront décisifs pour les prochaines semaines, car plus l’inflation sera « collante », plus les chances d’un nouveau resserrement monétaire augmenteront.

Graphique journalier du cours de l’USD/CAD - niveaux clés

Analyse technique du cours de l’USD/CAD

L’USD/CAD pourrait débuter un retournement baissier majeur

Du point de vue de l’analyse technique, les perspectives de l’USD/CAD redeviennent baissières à la suite de la sortie par le bas du triangle symétrique dans lequel il évoluait depuis la fin de l’année dernière. Cette sortie par le bas du triangle chartiste marque le début d’un retournement de la tendance de fond haussière qui prédominait depuis mi-2021.

L’USD/CAD pourrait accélérer son repli et revenir tester le seuil symbolique à 1,30 qu’il a connu pour la dernière fois en septembre de l’année dernière. Ce support sera renforcé par la présence d’une oblique haussière passant par les principaux supports de 2021 et 2022. Un repli sous cette oblique renforcerait les perspectives baissières.

Entrée Short en dessous de 1,33
Stop 1,34
Objectif 1,30
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...