EUR/USD: après la Fed, la BCE dans le viseur

IG Bank

1 minute de lecture

Après la Fed hier soir, l’attention des investisseurs se tourne sur la BCE ce jeudi. L’EUR/USD a continué à reprendre de la hauteur mercredi.

Le marché attend une nouvelle hausse des taux de la BCE après le statuquo de la Fed

L’EUR/USD a légèrement progressé hier à la suite de la décision largement anticipée de la Fed de maintenir ses taux inchangés. Le dollar a initialement bondi alors que le taux terminal de la Fed a été révisé à la hausse de 25 points de base, ouvrant ainsi la voie à deux nouvelles hausses des taux d’ici la fin de l’année, mais il s’est ensuite retourné lors de la conférence de presse. Jerome Powell a déclaré que la réunion de juillet était une réunion « active » (pour une remontée des taux), mais qu'elle n'était pas prédéterminée, créant ainsi quelques doutes sur le scénario de nouvelles hausses des taux.

Les cambistes attendent désormais la décision de politique monétaire de la BCE et la conférence de presse de Christine Lagarde ce jeudi. La banque centrale européenne devrait à nouveau remonter ses taux de 25 points de base et indiquer qu'elle s'approche de la fin de son resserrement monétaire. L’attention sera surtout tournée sur les commentaires de Christine Lagarde concernant la prochaine décision de politique monétaire en juillet.

Etant donné que les marchés ont presque intégralement anticipé sur une nouvelle hausse des taux de la BCE en juillet, la barre d'une surprise hawkish est probablement haute, ce qui pose un risque pour l’euro à court terme.

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

Analyse technique du cours du DAX 40

L’EUR/USD pourrait poursuivre son rebond à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, la configuration de l’EUR/USD est redevenue haussière depuis la semaine dernière suite au rebond du taux de change au-dessus de sa moyenne mobile à 20 séances, depuis sa moyenne mobile de long terme à 200 séances.

L’EUR/USD est sorti par le haut de ses bandes de Bollinger hier, renforçant ainsi les perspectives haussières. Si le rebond se poursuit, la première résistance à surveiller sera le seuil symbolique à 1,10$.

Entrée Achat au-dessus de 1,08$
Stop 1,07$
Objectif 1,10$
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...