USA: légère baisse des ventes de maisons neuves en octobre

AWP

1 minutes de lecture

Au total, 999’000 maisons neuves ont été vendues le mois dernier aux Etats-Unis, en baisse de 0,3% comparé aux ventes enregistrées en septembre.

Les ventes de maisons neuves aux Etats-Unis ont légèrement baissé en octobre mais elles restent soutenues, et celles de septembre ont été révisées en nette hausse, selon les données du département du Commerce publiées mercredi qui confirment la bonne santé du secteur immobilier.

Au total, 999’000 maisons neuves ont été vendues le mois dernier aux Etats-Unis, en baisse de 0,3% comparé aux ventes enregistrées en septembre qui sont finalement restées au-dessus de la barre du million (1,002), a précisé le ministère dans un communiqué.

Dynamisées par des taux d’intérêt extrêmement bas, elles sont aussi très supérieures aux attentes des analystes qui tablaient sur 977’000.

La barre du million avait été franchie en août, selon une donnée une nouvelle fois révisée. Il s’agissait alors d’une première depuis 2006, juste avant l’éclatement de la bulle immobilière qui a conduit à la crise financière de 2008.

Ce sont les régions du centre (+11,2%) et du nord-est (+5,1%) qui ont tiré les ventes en octobre tandis que le sud et l’ouest ont vu leurs ventes diminuer respectivement de 2% et de 1,5%.

En outre, le mois dernier, le prix médian a une nouvelle fois augmenté à 330’600 dollars mais il reste toujours inférieur à celui de février (345’000 dollars), avant l’arrivée de la pandémie aux Etats-Unis.

Sur un an, comparé à octobre 2020, les ventes bondissent de 41,5%.

A lire aussi...