La hausse des taux hypothécaires s’arrête provisoirement

AWP

1 minute de lecture

«Une grande partie du marché estime que la récente progression de l’inflation n’est qu’un phénomène temporaire», explique le spécialiste financier du portail comparis.ch, Frédéric Papp.

La hausse des taux hypothécaires observée au cours des mois précédents s’est interrompue au cours du deuxième trimestre, que ce soit pour les emprunts à longue durée ou sur une échéance plus courte, rapporte mercredi le comparateur en ligne comparis.ch

«Une grande partie du marché estime que la récente progression de l’inflation n’est qu’un phénomène temporaire», explique le spécialiste financier du portail Frédéric Papp, cité dans un communiqué.

Selon les experts de Comparis.ch, le taux d’intérêt sur une hypothèque fixe d’une durée de dix ans a atteint 1,19% au cours du 2e partiel contre 1,20% au premier trimestre, tandis que ceux de cinq et deux ans se sont inscrits respectivement à 0,93% et 0,86%, des valeurs presque inchangées.

Le sondage réalisé sur les taux indicatifs d’une cinquantaine d’établissements souligne également que les taux d’intérêt à moyen terme, par exemple sur quatre, cinq ou six ans, ont gagné en attractivité par rapport au taux hypothécaire de 10 ans, le plus sollicité auprès des personnes contractant un prêt.

Au premier semestre 2021, l’appréciation des taux d’intérêt à moyen terme sur une hypothèque fixe a été modeste tandis que la progression des taux hypothécaires sur huit, neuf et dix ans s’est établie entre 10 et 13%.

 

A lire aussi...