Valartis anticipe une perte nette de 10 à 11 millions de francs en 2020

AWP

1 minute de lecture

La perte annuelle, qui fait suite à celle de 6,1 millions subie au premier semestre 2020, s’explique par la dépréciation d’investissements détenus en dollars et en roubles.

Valartis prévoit de boucler l’année 2020 dans le rouge. Conséquence de la dépréciation du rouble et du dollars par rapport au franc, la banque zougoise anticipe une perte nette entre 10 et 11 millions en 2020, après avoir dégagé un bénéfice net de 2,4 millions en 2019, avertit-elle jeudi.

La perte annuelle, qui fait suite à celle de 6,1 millions subie au premier semestre 2020, s’explique par la dépréciation d’investissements détenus en dollars et en roubles. L’établissement ajoute toutefois avoir pu afficher une performance opérationnelle positive, le résultat d’exploitation (Ebit) devant avoir bondi de 20% au regard de 2019.

La bonne tenue du résultat d’exploitation reflète la progression des services de gestion, lesquels ont évolué conformément aux attentes à la faveur de la finalisation de plusieurs projets et transactions. L’établissement de Suisse centrale note aussi être parvenu à étendre ses mesures de réductions des coûts, maintenant ainsi ses charges sous contrôle.

Après six mois en 2020, Valartis a dégagé un résultat d’exploitation en progression de 13,6% sur un an à 5 millions de francs, tandis que les revenus des services de gestion ont bondi de 21,7% à 2,8 millions.

Valartis, qui précise que ces chiffres ne sont pas audités, dévoilera sa performance 2020 ainsi que son rapport annuel le 6 avril.

A lire aussi...