UBS pourrait supprimer 700 emplois en Suisse

AWP

1 minute de lecture

Selon des «sources bien informées» citées par Bloomberg, la division administrative serait la principale concernée.

UBS va de l’avant avec ses projets d’économies, après avoir annoncé en avril son intention de raboter sa base de coûts annuels de 1 milliard de dollars. Le numéro un bancaire helvétique projette de supprimer quelque 700 postes de travail en Suisse, selon des «sources bien informées» citées mercredi par Bloomberg.

La plupart des coupes en Suisse devraient intervenir dans la division administrative (corporate center). Toutefois, près de 200 emplois seront supprimés dans la gestion de fortune et dans les activités clientèle particuliers et entreprises d’UBS Suisse. A cette réduction s’ajoute la suppression déjà annoncée de 125 emplois dans la gestion de fortune.

UBS avait indiqué dans la foulée de ses résultats trimestriels son intention d’économiser un milliard de dollars par an à l’horizon 2023, un montant que la banque aux trois clés entend utiliser pour financer des initiatives de croissance. Des charges de restructuration hauteur de 300 millions sont attendues pour le deuxième trimestre.

La direction de la banque avait également déclaré en avril que la restructuration entraînerait des suppressions d’emplois. Sollicité mercredi par AWP, l’établissement s’est une nouvelle fois abstenu de fournir des chiffres précis.

A lire aussi...