Quadia investit dans Patatam

Communiqué, Quadia

1 minute de lecture

Patatam, leader de la logistique de la Seconde Main en Europe, a clôturé une levée de fonds de 7 millions d'euros, menée par Quadia et Creas, suivis par Colam Impact, pour renforcer sa plateforme logistique et accélérer son expansion en France et à l'étranger.

Cette semaine, Quadia annonce un autre investissement dans une entreprise à fort impact positif qui contribue à construire un secteur du textile circulaire résilient. Patatam, leader de la logistique de la Seconde Main en Europe, a clôturé une levée de fonds de 7 millions d'euros, menée par Quadia et Creas, suivis par Colam Impact, pour renforcer sa plateforme logistique et accélérer son expansion en France et à l'étranger.

En plus de son site internet de seconde-main, Patatam a lancé en mai 2020 une offre B2B pour faciliter l'accès aux habits occasion à tous grâce à des partenariats avec les plus grands distributeurs européens ainsi que des marques de mode bien établies comme Auchan, Carrefour, Intermarché, Système U, Leclerc, Kiabi, Gemo, entre autres. Le modèle circulaire inclusif de Patatam contribue directement à la transformation de l'ensemble de la chaîne de valeur du textile vers une économie régénératrice en impliquant et responsabilisant les différentes parties prenantes, des fabricants de textile et des marques  aux consommateurs.

Quadia est donc heureux de commencer à travailler activement avec l'entreprise pour créer plus de valeur environnementale et sociale tout en développant l'activité avec de nouveaux partenariats en Europe.

A lire aussi...