Quadia investit dans Hungry Harvest

Communiqué, Quadia

1 minutes de lecture

Hungry Harvest contribue à la réduction du gaspillage alimentaire et à l'amélioration de la santé publique en développant un plus grand accès aux fruits et légumes pour tous.

Quadia annonce sa participation au tour de table de la société américaine Hungry Harvest via son fonds axé sur l'économie régénératrice lancé en partenariat avec la Banque belge Degroof Petercam.

Hungry Harvest est un service de livraison par abonnement de produits alimentaires frais sauvés de la destruction puis distribués aux consommateurs des grandes villes des alentours. En plus de la vente directe au consommateur, la société s'associe avec des prestataires de soins de santé pour fournir des «paniers» de nourriture aux patients, financés par le prestataire. Elle œuvre également avec les communautés locales dans les «déserts alimentaires», c'est-à-dire des zones mal desservies avec un accès nul ou faible à de la nourriture saine et de bonne qualité. Fort de sa mission d’entreprise, Hungry Harvest contribue à la réduction du gaspillage alimentaire et à l'amélioration de la santé publique en développant un plus grand accès aux fruits et légumes pour tous.

Depuis sa création en 2014, l'entreprise dessert actuellement six régions métropolitaines avec une portée potentielle de plus de 10 millions de personnes. Les fonds levés lors de ce tour de financement permettront à l'entreprise d'augmenter ses efforts de marketing, d'investir dans de nouveaux développements technologiques, d'accélérer le lancement de nouvelles régions ainsi que de poursuivre son expansion sur ses marchés existants.

L’équipe d’investissement de Quadia est ravie d’annoncer le premier investissement du fonds aux États-Unis, aux côtés de CREADEV US, Danone Manifesto Ventures, Maywic Investment et Desert Bloom, afin de soutenir l’accélération de la croissance de Hungry Harvest. «Hungry Harvest apporte au marché un modèle d'entreprise résilient qui a bien fonctionné durant la pandémie et qui crée une valeur économique, sociale et environnementale pour toutes ses parties prenantes. Du producteur capable de vendre ses surplus alimentaires jusqu’au consommateur ayant accès à des aliments frais et sains à prix réduit livrés à sa porte, tous les intérêts sont alignés pour soutenir l'expansion de l'offre de Hungry Harvest», déclare Marion Schuppe, Directrice d’investissement impact chez Quadia. Quadia a bénéficié des conseils juridiques du cabinet d'avocats Jason Wiener basé aux États-Unis et spécialisé dans l'accompagnement de transactions à impact.
 
«Les trois nouveaux investisseurs apportent une expertise précieuse en matière de développement durable, de connaissance de l'industrie alimentaire et de croissance de marque grand public qui nous aidera à faire passer Hungry Harvest à l’échelle supérieure dans notre mission à long terme de lutte contre le gaspillage alimentaire et de l'insécurité alimentaire aux États-Unis » a déclaré Evan Lutz, PDG et fondateur de Hungry Harvest. « Nous voyons cela comme une opportunité de faire avancer notre mission avec certains des esprits les plus brillants du secteur et nous avons hâte de mettre nos idées en action.»

A lire aussi...