Degroof Petercam et Quadia lancent un partenariat

Communiqué, Degroof Petercam & Quadia

1 minutes de lecture

Degroof Petercam prend une participation minoritaire dans le capital de Quadia, gérant d’actifs en Suisse et un des leaders européens en Impact Investing.

Désirant renforcer son offre en Impact Investing, Degroof Petercam a décidé de nouer un partenariat avec Quadia, gérant d’actifs en Suisse et un des leaders européens en Impact Investing. Dans ce cadre, Degroof Petercam prend une participation minoritaire dans le capital de Quadia.

Quadia met son expertise en Impact Investing au service de Degroof Petercam afin de lui permettre de proposer de nouvelles opportunités d’investissements et de services à sa clientèle privée et institutionnelle.

Depuis 2010, Quadia a établi un savoir-faire majeur dans l’évaluation et la gestion d’impact à travers ses investissements directs et ses mandats de conseil dans des fonds dédiés à l’impact.

Degroof Petercam et Quadia envisagent de lancer un close-end fonds diversifié et européen en Impact Investing au cours de 2018.

L’Impact Investing représente des investissements dans des entreprises, des organisations ou des fonds avec l’intention de créer un impact social et/ou environnemental positif, tout en générant un retour financier. Ce secteur a émergé il y a 10 ans, quand il est devenu clair que l’investissement privé était nécessaire pour apporter des solutions aux défis sociaux. L’Impact Investing cherche à mobiliser des capitaux privés et à s’appuyer sur des pratiques entrepreneuriales afin de répondre aux besoins urgents dans des domaines comme le changement climatique, l’accès à l’éducation et à la santé et l’agriculture durable, aussi bien dans les pays développés que ceux en développement.