Quadia investit dans l’enseignement du développement durable

Communiqué, Quadia

1 minutes de lecture

La société d’investissements à impact participe au financement de Gema via son fonds axé sur l'économie régénératrice lancé en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam.

Quadia participe à la levée de fonds du groupe français Gema via son fonds axé sur l'économie régénératrice lancé en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam.

Gema (Grandes Ecoles des Métiers d’Avenir) est un groupe d’enseignement supérieur privé proposant des formations dans deux typologies: le développement durable et l’intelligence artificielle, allant du Bachelor au Master, en formation initiale et en alternance.

Une communauté d'enseignants engagés, travaillant dans les deux écoles basées à Boulogne-Billancourt, l'ESI Business School et l'IA School, forme les étudiants aux grands enjeux sociaux, technologiques et environnementaux pour une double compétence managériale et technique.

Depuis sa création en 2017, l'école a formé plus de 2’000 étudiants et a l'ambition de devenir une école de référence au sein du paysage français de l'enseignement supérieur dans la formation des professionnels aux métiers du futur. Le projet mené par le fondateur David Derkx s'inscrit dans une stratégie RSE très ambitieuse. Il vise à développer des contenus éducatifs combinant compétences commerciales et connaissances techniques ainsi que l’ouverture prochaine de plusieurs campus dans le reste du pays.

L’investissement s’aligne sur la stratégie d’investissement à impact de Quadia, car Gema offre un service intrinsèquement durable qui contribuera à transformer davantage le secteur de l’enseignement supérieur. L'intégration de la durabilité dans l'enseignement de la gestion d’entreprise à travers le monde entier est un élément clé de l'évolution des pratiques sur les principaux secteurs de l'économie. En outre, l'école intègre dans ses programmes et activités périscolaires l'expertise particulière de Quadia dans les domaines du développement de PME, de l'énergie propre, de l'alimentation durable et des modèles de production et de consommation circulaires.

A lire aussi...