Quadia investit dans SOS Accessoire

Communiqué, Quadia

1 minute de lecture

Quadia annonce un nouvel investissement à impact, en phase avec la transition pour une économie régénératrice qui est au cœur de sa stratégie d'investissement.

Après la récente levée de 7,5 millions d'euros de Miimosa, plateforme de financement participatif (crowdfunding) de premier plan dédiée aux initiatives de transition agricole, énergétique et alimentaire, Quadia annonce la réalisation du tour de table de 10 millions d'euros par SOS Accessoire, une entreprise dont la mission et le modèle économique contribuent directement à une économie plus circulaire.

SOS Accessoire est le leader français de la vente en ligne de pièces détachées et de l’auto-réparation des appareils électroménagers. L'entreprise propose des diagnostics de réparation en ligne, permettant aux utilisateurs de réduire leurs coûts d'entretien afin de réparer plutôt que de jeter et remplacer leurs appareils, réduisant ainsi l'impact à la fois sur l'environnement et sur le budget des ménages. Cette levée de fonds emblématique du secteur témoigne de l’intérêt grandissant des consommateurs pour l’auto-réparation, une pratique encore trop peu démocratisée a impact positif sur l’écologie et l’empreinte carbone.

Quadia, par le biais du Regenero Impact Fund géré conjointement avec la Banque Degroof Petercam, a mené ce tour d'investissement, en collaboration avec ETF Partners, basé au Royaume-Uni.

A lire aussi...