Quadia investit dans Nous Epiceries Anti-Gaspi

Communiqué, Quadia

1 minutes de lecture

La participation au financement est réalisée à travers le fonds axé sur l'économie régénératrice lancé en coopération avec la Banque belge Degroof Petercam.

Quadia a le plaisir d'annoncer sa participation au tour de table du réseau français d'épiceries antidéchets, Nous Epiceries Anti-Gaspi, à travers son fonds axé sur l'économie régénératrice lancé en coopération avec la Banque belge Degroof Petercam. L'investissement est réalisé conjointement avec les fonds Eutopia et Danone Manifesto Ventures, aux côtés de l’actionnaire historique, Phenix.

Nous Epiceries Anti-Gaspi (NEAG) est le premier réseau français d'épiceries engagé dans la réduction du gaspillage alimentaire en amont de la chaîne de valeur. La société propose dans ses magasins une gamme de produits mettant en valeur les articles exclus des canaux de distribution traditionnels en raison de défauts visuels ou d'emballage, de retards de livraison, ou approchant les dates de péremption recommandées, ou issus de résidus de ventes en vrac, de séries interrompues ainsi que des surplus de production.

Depuis sa création en 2018, le réseau NEAG compte déjà 9 magasins à Paris et dans la région du Grand Ouest, avec comme ambition le développement de 50 magasins d'ici 2024. Un dixième magasin devrait ouvrir à la fin du mois à Paris Montparnasse.

Les fonds levés lors de ce tour de financement permettront à l'entreprise d'étendre davantage son réseau de magasins sur tout le territoire, de construire une offre e-commerce innovante et de développer de nouveaux partenariats avec des producteurs et fabricants alimentaires français.

A lire aussi...