La lutte pour le pouvoir au Credit Suisse serait en train de s’intensifier

AWP

1 minute de lecture

Le président Urs Rohner préparerait déjà une liste de successeurs potentiels du CEO Tidjane Thiam, selon Bloomberg qui cite des personnes «au courant».

Les tensions entre le président du conseil d’administration de Credit Suisse Urs Rohner et son directeur général Tidjane Thiam s’intensifient avant la séance de l’organe de surveillance la semaine prochaine. C’est ce que croit du moins savoir l’agence Bloomberg vendredi soir.

Selon des personnes «au courant», M. Rohner préparerait déjà une liste de successeurs potentiels de M. Thiam, a rapporté Bloomberg. Simultanément, des proches de M. Thiam feraient pression sur le président Rohner pour qu’il mette un terme à son mandat lorsque celui-ci arrivera à échéance, l’an prochain.

David Herro, vice-directeur de l’actionnaire de Credit Suisse Harris Associates a envoyé un mail à Bloomberg dans lequel il dit vouloir conserver M. Thiam et que l’on trouve un successeur à M. Rohner en 2021, selon une pratique qui a fait ses preuves.

Contacté par Bloomberg, Credit Suisse a démenti l’information, la qualifiant de factuellement infondée.

Vendredi, l’action Credit Suisse a clôturé en baisse de 1,7% à 12,215 francs. Sur l’ensemble de la semaine, le titre a fondu de 7,5%, pire performance du SMI. Par rapport à fin 2019, l’action est actuellement en baisse de 6,8%.

A lire aussi...