Le portail en ligne propose aux jeunes des outils pour les aider à demander des aides financières, à trouver des bourses ou des cours en ligne à un prix raisonnable.
La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi avoir racheté la plateforme Frank, dont le but est d’aider les étudiants à financer leur formation, afin de fidéliser de potentiels clients.
Le portail en ligne propose aux jeunes des outils pour les aider à demander des aides financières, à trouver des bourses ou des cours en ligne à un prix raisonnable.
Elle affirme avoir aidé plus de 5 millions de personnes depuis son lancement par Charlie Javice en 2017.
Son but revendiqué est «de rendre l’université plus abordable pour tous les Américains».
La dette accumulée par les jeunes du pays pour financer leurs études n’a cessé d’enfler ces dernières années. Selon un rapport de la banque centrale américaine datant de juin 2021, le montant total des prêts étudiants aux États-Unis atteint désormais 1’700 milliards de dollars, ce qui représente le deuxième poste d’endettement des ménages derrière l’immobilier.
En acquérant Frank, «nous voulons construire des relations pouvant durer toute une vie avec nos clients», a commenté Jennifer Piepszak, la codirigeante de la banque de détail Chase.
«Frank nous offre une opportunité unique pour renforcer nos liens avec les étudiants», a-t-elle ajouté.
JPMorgan Chase ne précise pas combien elle a déboursé pour cette acquisition.
L’établissement a racheté plusieurs plateformes en ligne liées à la finance ces derniers mois, comme celle spécialisée dans les conseils en investissement automatisé Nutmeg ou celle se concentrant sur les investissements prenant en compte des critères écologiques, sociaux et de gouvernance (ESG), OpenInvest.