HSBC Suisse à nouveau bénéficiaire au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

L'établissement genevois a dégagé un bénéfice avant impôts de 19 millions de dollars, à comparer à une perte de 12 millions entre janvier et juin 2020.

HSBC Private Bank (Suisse) a repris des couleurs au premier semestre, renouant avec les chiffres noirs dans la gestion de fortune, principale activité de la filiale helvétique du géant bancaire britannique HSBC. L'établissement genevois a dégagé un bénéfice avant impôts de 19 millions de dollars, à comparer à une perte de 12 millions entre janvier et juin 2020.

La division dédiée à la gestion patrimoniale, Wealth and Personal Banking, a bouclé les six premiers mois de l'année sur un résultat avant impôts de 20 millions de dollars, contre un débours de 15 millions il y a un, selon les indications tirées du rapport intermédiaire du groupe HSBC.

La division Commercial Banking a affiché un résultat semestriel avant impôts de 12 millions de dollars, multiplié par quatre sur un an. Global Banking and Markets a accusé une perte avant impôts de 1 million, contre un bénéfice de 1 million lors des six premiers mois de 2020. L'unité administrative Corporate Centre a pesé à hauteur de 12 millions sur la performance, alors que le débours avant impôts s'était élevé précédemment à 1 million.

Les activités de la banque suisse avaient été fortement influencées en 2020 par des "éléments exceptionnels" négatifs, avait indiqué HSBC en début d'année, louant toutefois les "bonnes performances" de l'activité de base. Depuis l'arrivée d'Alex Classen à la tête de la filiale helvétique de HSBC fin 2018, la banque genevoise a signé deux exercices bénéficiaires, tournant la page d'années difficiles marquées par plusieurs affaires.

 

A lire aussi...