HSBC Suisse: changement à la direction

Communiqué, HSBC

1 minutes de lecture

Alex Classen sera responsable de la banque privée en Suisse et du Luxembourg, filiale suisse. La nomination prendra effet le 5 novembre 2018, sous réserve d'approbation réglementaire.

Alex Classen sera responsable de la banque privée en Suisse et du Luxembourg, filiale suisse, et supervisera les opérations de banque de gros et de gestion d'actifs en Suisse. La nomination prendra effet le 5 novembre 2018, sous réserve d'approbation réglementaire.

Alex a de solides antécédents dans la banque privée, ayant occupé plusieurs postes de direction en Suisse, au Royaume-Uni et en Asie au cours des 25 dernières années. Il s'est joint à Bedrock, une société de gestion de placements, et a auparavant occupé le poste de PDG, chef de la division internationale chez Coutts & Co Ltd et directeur de la gestion de patrimoine privé EMEA chez Morgan Stanley International à Londres. Entre 2000 et 2006, Alex a occupé le poste de directeur général de Goldman Sachs Bank AG à Zurich, après avoir passé cinq ans en tant que PDG régional de Pictet Asia, basé à Singapour. De nationalité suisse, Alex a débuté sa carrière en 1985 chez Pictet & Cie à Genève.

«Nous sommes ravis d'accueillir un banquier aussi accompli pour mener notre programme de croissance en Suisse. En tant que partie intégrante de l’activité EMEA et de l’une de nos plus grandes centrales de réservation à l’échelle mondiale, la Suisse continue de jouer un rôle important dans la stratégie de HSBC Private Banking », déclare Chris Allen, responsable de la division Global Private Banking EMEA.

A lire aussi...