FlowBank démocratise l’investissement

Communiqué, FlowBank

1 minute de lecture

Une nouvelle application permet d’investir dans des fractions d’actions ou dans le Bitcoin pour de petites sommes d’argent.

FlowBank lance aujourd’hui son tout nouveau produit sur le marché: l’app FlowBank. Munie d’une interface utilisateur claire et intuitive, l’app FlowBank permet aux investisseurs débutants comme aux investisseurs plus expérimentés de se connecter aux marchés financiers mondiaux facilement et en tout temps. Les traders professionnels ont quant à eux déjà accès depuis le 25 novembre dernier à l’app FlowBank Pro (connue auparavant sous le nom de FlowOne), une des rares plateformes accessibles à tous. 

L’app FlowBank fournit à ses clients un accès direct à plus de 50’000 produits financiers répondant aux besoins d’une large palette de préférences en matière d’investissement. Grâce au fractionnement des actions, ils peuvent désormais profiter de la performance de titres connus et onéreux comme Amazon, Tesla ou Berkshire Hathaway, sans casser leur tire-lire. De même, les clients de FlowBank peuvent dès maintenant investir dans le Bitcoin pour moins de 100 francs via un ETP physique basé sur le Bitcoin. Qui plus est, FlowBank revendique offrir des taux de change compétitifs et des commissions faibles, permettant ainsi à ses clients de maintenir des coûts bas. Pendant une période limitée, les titres suisses et les actions américaines majeures peuvent également êtres tradés sans commission. 

Grâce notamment à la «watch list» d’actions développée par FlowBank, il est possible de planifier les prochaines stratégies d’investissement. Les clients peuvent également s’inspirer de listes thématiques qui englobent des opportunités d’investisement avec un potentiel d’appréciation intéressant ainsi que des solutions d’investissements durables. 

La banque digitale cherche à offrir à ses clients le meilleur des deux univers : d’un côté, la sécurité et la gouvernance d’une banque suisse, de l’autre, une expérience utilisateur similaire à celle fournie par les sociétés de technologie. «En tant que banque suisse, nous nous imposons les normes les plus rigoureuses en termes de sécurité et de respect de la vie privée. Nous voulons procurer à nos clients la tranquillité d’esprit qu’ils méritent concernant leur argent», explique Charles Henri Sabet, fondateur et CEO de FlowBank. Cette exigence implique également la protection des dépôts jusqu’à 100'000 francs, comme le prévoit la réglementation suisse. 

Par ailleurs, les experts de FlowBank s’engagent à fournir une large palette de contenus éducatifs et des informations quotidiennes de façon à ce que les clients puissent agir véritablement comme des investisseurs et naviguer sur les marchés financiers avec assurance et en toute sécurité. 

A lire aussi...