Edmond de Rothschild nomme Nathalie Cerutti directrice de la responsabilité sociétale d'entreprise

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

En provenance de Lombard Odier, la nouvelle responsable apporte plus de 15 ans d'expérience substantielle dans le développement durable et l'analyse ESG.

Edmond de Rothschild annonce la nomination de Nathalie Cerutti au poste de directrice de la responsabilité sociétale d'entreprise. Nathalie a rejoint le groupe le 1er novembre 2024.

Basée à Genève et rattachée à Nathalie Wallace, Chief Sustainability Officer, Nathalie Cerutti sera chargée de piloter l'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie RSE globale qui s'aligne sur la mission d'Edmond de Rothschild. Le rôle de Nathalie consiste à mettre en oeuvre des pratiques durables dans tous les aspects de l'activité d'Edmond de Rothschild, de la réduction de l'empreinte carbone à la promotion d'une culture de durabilité au sein de l'organisation. Son leadership contribuera à faire en sorte que le modèle opérationnel de l'entreprise illustre son engagement en matière de développement durable.

Nathalie Cerutti apporte plus de 15 ans d'expérience substantielle dans le développement durable et l'analyse ESG. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, elle était analyste actions ESG chez Lombard Odier. Nathalie a précédemment occupé le poste d'analyste senior ESG chez Ethos Services pendant 5 ans et chez Pictet pendant 8 ans. Nathalie est titulaire d'un master en relations internationales de l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Elle possède également la Certification International Wealth Manager (CIWM) du Swiss Training Center for Investment Professionals.

Nathalie Wallace, Chief Sustainability Officer chez Edmond de Rothschild, a commenté: «Chez Edmond de Rothschild, la durabilité est un principe fondamental de nos 250 ans d'héritage d'investissements familiaux indépendants. Les connaissances de Nathalie nous aideront à faire en sorte que nos activités reflètent notre engagement à fournir des solutions d'investissement qui soutiennent une transition économique durable.»

A lire aussi...